Petit mois de saint Joseph – 29ème jour. Saint Joseph aux Limbes

Saint Joseph vint dans les limbes porter aux Patriarches et aux saints de l’ancienne loi la nouvelle de leur prochaine délivrance. Son arrivée y fut acclamée comme l’aurore de la grande gloire saluée dans le lointain des siècles par les Prophètes. Le ciel allait s’ouvrir et le Messie tant désiré et tant attendu avait visité la terre.

Peut-on se figurer avec quelle pieuse avidité, quels tressaillements de bonheur et quels transports d’amour, tous ces saints personnages écoutaient ce que saint Joseph redisait des miséricordes, des abaissements, des prochaines souffrances du Dieu fait homme.

L’aimable Saint était comme plongé dans une contemplation incessante des divines merveilles dont il avait été l’heureux participant, et ces paroles, qui ne devaient être qu’une longue protestation d’adoration, d’amour, de louange au Verbe Incarné, plongeaient ces innombrables élus dans les ardeurs d’une extase d’admiration et de prière. Et s’ils parlaient, c’était sans doute pour chanter leur action de grâce et leur bonheur.

Pratique. – Demander à saint Joseph de nous obtenir du Cœur sacré de Jésus le zèle pour la délivrance des âmes du Purgatoire.

Cet article a été publié dans Piété. Ajoutez ce permalien à vos favoris.