Petit mois de saint Joseph – 25ème jour. Saint Joseph retrouve Jésus.

Au troisième jour Joseph et Marie revinrent vers le Temple mettre de nouveau devant le Seigneur leur désolation. Comme ils passaient près d’une salle voisine du sanctuaire, une immense joie vint tout à coup dissiper leur tristesse et leur rendre tout leur bonheur : Jésus était là, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant. Il leur fallut une force d’en haut pour porter une si grande joie succédant à une si grande douleur.

Mais cette allégresse devait encore laisser dans l’âme de Marie et dans l’âme de Joseph une incertitude mystérieuse qui va maintenant faire planer sur toutes leurs joies les ombres de la Passion à venir.

Comme Marie exprimait à Jésus sa peine et celle de Joseph : « Ne saviez-vous pas, répondit-il, que je dois être tout entier aux affaires de mon Père ? » Joseph comme Marie garda tout cela dans son cœur, et ils rentrèrent dans leur vie cachée de Nazareth, prêts à tous les sacrifices.

Joseph, sanctifié davantage par l’épreuve, ne cessait de prier, de travailler et de souffrir pour hâter l’heure de notre Rédemption.

Pratique. – Demander à saint Joseph de nous obtenir du Cœur sacré de Jésus la grâce de travailler à la conversion des pécheurs.

Cet article a été publié dans Piété. Ajoutez ce permalien à vos favoris.