Prières contre les épidémies

 

Étoile du Ciel, qui avez allaité celui qui, en triomphant de la mort,a déraciné le péché, cause des épidémies, repoussez les influences malignes qui nous menacent d’une mort prompte. Délivrez- nous de la contagion de toute maladie funeste.

Recevez nos prières, Vierge Marie, consolation des affligés. Si vous les accueillez, votre divin Fils, qui jamais ne vous a rien refusé, ne vous repoussera pas encore, et nous serons sauvés. Priez pour nous, Mère de Dieu très miséricordieuse. Aidez-nous Reine de miséricorde, qui avez brisé la tête du serpent. Dieu de bonté, Dieu de pardon,qui avez eu pitié de votre peuple affligé, et qui avez dit à l’Ange exterminateur d’arrêter son bras, nous vous prions, par l’intercession de votre très sainte Mère, de nous soutenir de vos grâces, et de nous délivrer de l’épidémie et de la mort soudaine, ô doux Jésus, roi de gloire, qui vivez et régnez avec le Père et le Saint Esprit dans toute l’éternité. Ainsi soit-il. Seigneur, que le milieu de nos jours ne soit pas la fin de notre vie. A qui aurons-nous recours, si ce n’est à vous qui pouvez commander à la mort ? Dieu saint, Dieu des phalanges célestes, Dieu saint et immortel,ayez pitié de nous. Ne nous perdez pas Seigneur, quand nous sommes chargés de nos fautes ; ne nous punissez pas dans votre colère. Dieu saint, Dieu des phalanges célestes ; Dieu saint et immortel, ayez pitié de nous . Seigneur, nous ne vous offrons pas nos prières appuyées sur nos mérites, mais sur l’espoir que nous avons en votre miséricorde. Dieu saint, Dieu des phalanges célestes, Dieu saint et immortel, ayez pitié de nous. Ne méprisez pas doux Jésus, l’ouvrage de vos mains, que vous avez racheté par votre précieux sang ; ayez pitié de vos élus et de votre héritage, convertissez nos pleurs,en joie, afin, Seigneur, que vivants, nous exaltions votre saint Nom. Ainsi soit il. O Seigneur Jésus Christ, nous avons recours à vous. Dieu saint, Dieu grand, Dieu immortel, ayez pitié de nous et du genre humain. Purifiez -nous de nos péchés et de nos faiblesses, par votre sang divin ; maintenant et toujours, et dans l’éternité. Ainsi soit-il.

Prière à Saint-Roch Saint Roch, vous avez soigné avec tant de générosité, de charité, les malades atteints de la peste. Dieu vous a accordé plusieurs fois de guérir par le signe de la Croix des malades considérés comme perdus. Avec grande confiance, nous nous adressons à vous et nous vous supplions: intercédez auprès du Seigneur pour nous obtenir amélioration, guérison , si Dieu le permet dans les maladies graves. Préservez-nous des épidémies. Secourez-nous dans les maladies du corps mais aussi de l’âme. Avec grande confiance, nous vous prions de nous protéger de la foudre dans les orages. Saint-Roch priez pour nous, Cœur sacré de Jésus, j’ai confiance en vous, Cœur douloureux et Immaculé de Marie, priez pour nous.

Invocation Ô Dieu tout-puissant et infiniment bon, délivrez-nous par les mérites et les prières de saint Roch, de tout air corrompu, des ardeurs de la fièvre, de la peste et de l’épidémie de toutes maladies contagieuses et d’une mort subite et imprévue, ainsi que de la damnation éternelle. Nous vous en prions par N.S.J.C. Ainsi soit-il. Saint Roch, qui préservez de toutes pestes et de toutes maladies contagieuses, priez pour nous.

Cet article a été publié dans Piété. Ajoutez ce permalien à vos favoris.