Petit mois de saint Joseph – 21ème jour. Saint Joseph modèle de prière

Saint Joseph adorait Jésus, lui rendait grâces pour le grand bienfait de la Rédemption et pour toutes les grâces dont il le comblait, il consolait son Cœur et il s’abîmait dans une prière aussi constante que son adoration.

Il entrait dans les ardentes aspirations du Cœur de Jésus qui était venu pour régner sur nos cœurs par l’amour, et il demandait des grâces de sanctification et de zèle pour tous les apôtres ; il attirait par ses prières des grâces de préparation pour ouvrir dans les cœurs les voies du salut ; il demandait la multiplication des justes ; il recommandait au Cœur de Jésus les pécheurs dont il devait être avec Marie le plus puissant avocat auprès du Dieu fait homme.

Pour la gloire de Dieu, pour l’amour de Jésus, pour le salut des âmes, il demandait avec des gémissements et des larmes le règne de la Charité du Cœur de Jésus sur tous les cœurs.

Pratique. – Demander à saint Joseph de nous obtenir du Cœur sacré de Jésus la multiplication des saints apôtres et des saints prêtres.

Cet article a été publié dans Piété. Ajoutez ce permalien à vos favoris.