Petit mois de saint Joseph – 12ème jour. Saint Joseph donne au Verbe Incarné le nom de Jésus.

En remplissant le douloureux ministère de la Circoncision, saint Joseph trouvait une consolation surabondante et toute céleste dans le nom adorable de qu’il imposa alors au Verbe Incarné.

Avec les lumières qui inondaient sa sainte âme, saint Joseph voyait clairement tout ce que ce nom avait de charmes, de grâces, de bénédictions et de puissance.

Il le voyait rayonner sur ce monde glacé et perdu dans les ombres de la mort comme un soleil radieux qui allait porter partout la lumière de la Vérité divine, la chaleur de la vie divine.

Il voyait à ses premiers rayons les âmes tressaillir, les regards se tourner vers le Sauveur et les cœurs s’ouvrir pour recevoir les effusions de l’Amour divin.

Il s’abîmait dans une prière ardente, demandant que le nom de Jésus fût connu, adoré, aimé par toute la terre. Et il se délectait à le gouter, le savourer comme le parfum le plus pur qui s’exhalait du Cœur de Jésus.

Pratique. – Demander à saint Joseph de nous obtenir du Cœur Sacré de Jésus la grâce de comprendre la douceur et la puissance de son saint Nom.

Cet article a été publié dans Piété. Ajoutez ce permalien à vos favoris.