Petit mois de saint Joseph – 6ème jour. Saint Joseph est instruit du Mystère de l’Incarnation

Saint Joseph rendait grâces à Dieu de vivre dans la société d’une si sainte et si parfaite épouse, lorsqu’un doute cruel vint assaillir son âme et l’enveloppa d’une nuit profonde.

Marie allait être mère, et le juste Joseph ignorait le mystère qu’elle portait en elle.

Désireux de concilier sa vénération pour Marie avec les obligations que lui imposait la loi, il se disposait à prendre le parti de s’en séparer lorsque l’Ange vint lui révéler que le Verbe de Dieu s’était fait chair par l’opération du Saint Esprit, et que Marie portait en elle le Verbe-Incarné, le Fils de Dieu fait homme.

Avec quels transports de reconnaissance et d’amour saint Joseph accueillit cette grande nouvelle que le salut d’Israël était enfin venu ! Avec quelle humble joie il se vit constitué l’heureux gardien du Messie tant désiré !

Dès lors sa vie ne fut plus qu’une longue extase d’adoration et de prières. A sa vénération profonde pour Marie il joignait maintenant tous les sentiments que faisaient naître en son âme les grandeurs incomparables de la Maternité divine.

Pratique. – Demander à saint Joseph de nous obtenir du Cœur Sacré de Jésus la grâce de mieux comprendre l’amour de Jésus dans le Mystère de l’Incarnation.

Cet article a été publié dans Piété. Ajoutez ce permalien à vos favoris.