Petit mois de saint Joseph – 5ème jour. Saint Joseph Époux de Marie

Marie avec tous les dons de Dieu et ses vertus, est si belle qu’elle ravit d’admiration le Saint-Esprit lui-même, l’auteur de toute beauté intérieure, et lui arrache ce cri qui fait tressaillir le ciel et la terre : « Vous êtes toute belle, ô ma bien-aimée, vous êtes toute belle, et il n’y a pas de tâche en vous. »

Cette Vierge immaculée, la Fille bien-aimée du Père, celle que le Fils de Dieu appellera sa Mère ; celle qui sera bientôt proclamée la Reine du ciel et de la terre, la Souveraine des Anges et des hommes ; elle est l’épouse de Joseph, sa vraie Épouse qui l’honorera et l’aimera comme son époux.

C’est à Joseph que Marie confie le droit et la charge de veiller sur sa virginité.

Dieu qui avait formé avec tant de complaisance le Cœur de celle qui devait être la Mère de son Fils, avait complété son œuvre en donnant à Marie un époux digne d’elle. Si nous avions besoin d’un avocat, d’un protecteur quand nous prions notre Mère du ciel, ce serait saint Joseph qu’il faudrait invoquer, saint Joseph à qui elle a voulu obéir ici-bas.

Pratique. – Demander à saint Joseph de nous apprendre à honorer Marie et le prendre pour modèle de notre dévotion à cette bonne Mère.

Cet article a été publié dans Piété. Ajoutez ce permalien à vos favoris.