Petit mois de Saint Joseph ami du Sacré Coeur – Préambule

Nous publions, pour le mois de Saint Joseph qui s’ouvre demain :

Le Petit mois de Saint Joseph ami du Sacré Cœur, dédié aux âmes qui désire mieux connaître, mieux aimer, et mieux servir le Sacré Cœur de Jésus.

Par un auteur anonyme, Imprimatur Firmin Évêque de Limoge.

Allez à Joseph.

Âmes pieuses qui avez le bonheur et la grâce d’aimer Jésus de tout votre cœur et ne vivez que pour lui plaire, allez à Joseph ; il vous fera pénétrer dans les profondeurs mystérieuses du Cœur de Jésus; il vous obtiendra d’en contempler avec lui les inénarrables beautés; il vous éclairera des lumières divines dont l’avait comblé l’Esprit-Saint pour le rendre apte à conserver, à protéger, à défendre cette Source des miséricordes qui devaient sauver le monde : il vous fera part des ardeurs qui le consumaient, afin de vous embraser d’amour pour son aimable Jésus.

Âmes faibles et chancelantes qui ne faites que commencer à marcher dans les sentiers du divin amour, allez à Joseph ; il vous fera gouter les douceurs du Cœur de Jésus ; il vous conduira à ce foyer sacré d’où rayonne sur le monde les feux de la charité divine, et vous fera aimer Jésus.

Âmes éprouvées qu’enveloppent les ombres du découragement et qui êtes près de tomber sous le poids de l’abattement et de la tristesse, allez à Joseph ; il vous fera comprendre la leçon de la douleur et vous inspirera la patience et la résignation. Vous apprendrez de lui à souffrir pour l’amour de Jésus et à regarder les épreuves comme le prix des plus douces faveurs et des plus tendres caresses du Cœur de Celui qui a dit : « Quiconque veut venir avec moi doit prendre sa croix et me suivre. »

Allez à Joseph, vous à qui Dieu a confié le soin, la direction des âmes qu’il a rachetées et sauvées ; il vous assistera de sa protection et de ses lumières.

Allez à Joseph, vous que la tentation tourmente et agite ; il vous relèvera et vous fortifiera en vous montrant et vous donnant Jésus.

Allez à Joseph ; il est l’Époux de la Vierge Immaculée qui nous a donné Jésus.

Allez à Joseph ; il a été le protecteur, l’appui, le soutien de Marie.

Allez à Joseph ; il a été le père nourricier de Jésus.

Nul ici-bas n’a, autant que saint Joseph, connu, aimé, servi Jésus et Marie ; nul n’a, autant que saint Joseph, honoré les vertus, admiré les grandeurs, compris la sainteté de Marie ; nul, après Marie, n’a autant que saint Joseph adoré, glorifié, prié le Cœur sacré de Jésus.

Honorez avec ferveur saint Joseph ; imitez généreusement ses vertus et vous serez un vrai fils de Marie, un vrai serviteur du Cœur de Jésus.

Saint Joseph, Ami du Sacré-Cœur, conduisez-nous par Marie Immaculée au Cœur de sacré de Jésus.

Cet article a été publié dans Piété. Ajoutez ce permalien à vos favoris.