Des nouvelles de notre communauté

sans-titre1

DOMUS SANCTAE PHILUMENAE
MAISON SAINTE PHILOMÈNE

sans-titre2

Chers fidèles et amis,

 Après bien des mois, voire des années pour certains d’entre vous, ce dépliant me permet de reprendre contact avec vous tous.

Malgré les difficultés rencontrées ces années passées un projet de communauté religieuse et sacerdotale est né. Trois jeunes gens se préparent déjà au sacerdoce et un autre à la vie religieuse. Nous prions bien sûr le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa vigne ; des vocations désireuses de vivre pleinement de la Tradition, d’être fidèles à tous les dogmes catholiques, sans aucune compromission avec l’erreur et encore moins avec les fauteurs d’erreurs.

 Ces conditions exigeantes mais prouvant notre fidélité à Notre Seigneur Jésus-Christ et à son Église, ces difficultés rencontrées pour cette fidélité, m’ont amené à prendre des décisions importantes en ce qui concerne les bâtiments du prieuré de Mouthier Haute-Pierre. Ceux-ci, à l’heure ou je rédige ces quelques lignes, sont donc en vente, et il nous faut envisager maintenant notre installation dans de nouveaux locaux. Après avoir prospecté dans un proche secteur, afin de ne pas nous éloigner de nos fidèles paroissiens, la Providence nous a fait trouver et acquérir une propriété à Chantrans, à 8 km à vol d’oiseau de Mouthier.

 Les photos publiées dans ce dépliant vous donnent un aperçu des bâtiments. Ceux-ci demandent bien sûr un aménagement approprié. Si la maison principale d’habitation n’a seulement besoin que de l’aménagement de sanitaires pour les chambres à l’étage pour nous loger dans les prochains mois, l’ancienne étable, elle, nécessite une reconstruction intérieure pour y établir   chapelle, sacristie, salle de conférences, bibliothèque…

 Le troisième bâtiment sera destiné dans une prochaine tranche de travaux à recevoir des chambres pour l’hébergement de ceux et celles désireux (ses) de suivre des retraites spirituelles.

 C’est donc confiant à la Providence, à saint Joseph et en votre générosité pour ce projet de vie religieuse et sacerdotale que nous plaçons sous la protection de sainte Philomène, que je vous renouvelle toute mon amitié sacerdotale et mon union de prières in Xto et Maria.

 Abbé Michel Marchiset


Pour vos dons pour le soutien de nos vocations sacerdotales et religieuses ainsi que pour l’aide aux travaux, chèques à remplir à l’ordre de la SCI Sainte Philomène.

 Vous pouvez soutenir également notre œuvre par des offrandes de Messes.
Pour une Messe : 18 €
Neuvaine : 180 €
(nous ne prenons pas de trentain pour l’instant)
Chèques à l’ordre de l’Abbé Michel Marchiset.

 Pour toute correspondance, écrire à l’adresse suivante qui reste inchangée :

Abbé Michel Marchiset (pour les messes) ou SCI Sainte Philomène (pour le soutien à la communauté et aux travaux)
6 rue du chapité
25920 Mouthier Haute-Pierre

Tel : 03.81.60.99.49

Email : abbe.marchiset@wanadoo.fr

 Et vous pouvez bien sûr nous retrouver pour l’enseignement hebdomadaire pour le maintien de la foi sur notre site internet : fidemservavi.fr et notre blog : altapetra.wordpress.com

sans-titre4

Que Notre Seigneur, Sa Très Sainte Mère, Saint Joseph et Sainte Philomène bénissent votre générosité.


 Pour vous associer à notre dévotion à sainte Philomène, nous vous proposons les prières suivantes :

 Neuvaine de prière à Sainte Philomène :

Ô vierge fidèle et glorieuse martyre, Sainte Philomène, qui opérez tant de miracles en faveur des pauvres et des affligés, ayez pitié de moi. Vous connaissez la multitude et la diversité de mes besoins. Regardez-moi à vos pieds pleins de misères mais rempli d’espoir. J’implore votre charité, ô grande Sainte ! Dans votre bonté écoutez-moi et obtenez de Dieu une réponse favorable à la demande que je dépose humblement devant vous (spécifiez votre demande). Je suis fermement convaincu que grâce à vos mérites, au mépris, aux souffrances et à la mort que vous avec endurés, unis aux mérites de la Passion et de la Mort de Jésus, votre époux, j’obtiendrai ce que je vous demande et dans la joie de mon cœur je bénirai Dieu, qui est si admirable dans ses Saints. Ainsi soit-il.

 Nihil obstat : Stephen Schappler, OSB
Coadjutor Abbot, Immac. Conc. Prov.
Imprimatur : Mgr Charles Hubert Le Blond
Evèque de Saint Louis, janvier 1952

 Autre prière :

 O glorieuse vierge et martyre, Sainte Philomène, priez pour nous qui par votre puissante intercession pouvons obtenir cette pureté de cœur et d’esprit, laquelle nous conduira à un parfait amour de Dieu.

Ainsi soit-il.

 100 jours d’indulgences, Léon XIII, 1883

Cet article a été publié dans Notre communauté. Ajoutez ce permalien à vos favoris.